Accueil / Conseils / Collagène – ralentissez le vieillissement et retrouvez une apparence jeune
 

Collagène – ralentissez le vieillissement et retrouvez une apparence jeune

Durée estimée de la lecture: 11 min
Date de publication: 20/12/2021
Collagène – ralentissez le vieillissement et retrouvez une apparence jeune

On rêve tous de tout ça !

Une peau brillante et jeune, des articulations saines, des cheveux épais, de beaux ongles et un excellent métabolisme…

Les « suppléments » qui vous donnent une apparence jeune, vous remplissent d’énergie vitale, procurent un grand bien-être et sont étroitement liés à cette protéine.

Cette protéine s’appelle collagène et je suis sûr que vous n’en entendez pas parler pour la première fois.

Cependant, j’ose dire que vous ne savez probablement pas comment vous pouvez utiliser pleinement le potentiel de cette « protéine miracle » et ainsi retrouver votre apparence jeune et votre grand bien-être.

Si vous souhaitez prendre en main le destin de votre bien-être et de votre apparence, je vous conseille de porter toute votre attention sur les informations qui vous attendent ci-dessous, car tout ce que vous devez savoir sur le collagène et son extraordinaire potentiel vous attend ici.

TABLE DES MATIÈRES

    1. FONCTIONS DE COLLAGÈNE
    2. COLLAGÈNE STRUCTURE
    3. COLLAGÈNE DANS LES ALIMENTS
    4. COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS DE COLLAGÈNE
    5. QUEL EST LE MEILLEUR COLLAGÈNE POUR VOUS

FONCTIONS DE COLLAGÈNE

Alors, pour commencer, révisons les bases.

Qu’est-ce que le collagène ?

Fonctions de collagèneLe collagène est la protéine la plus abondante dans votre corps. En raison d’une composition variée en acides aminés, il apparaît dans pas moins de 30 variétés. Je vous en dirai plus à propos de ce détail clé un peu plus tard. Avant cela, regardons où se trouve le collagène et quelles fonctions il a dans votre corps.

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous pouvons l’appeler “un élément fondateur miracle », qui occupe la première place dans le monde de la santé et de la beauté.

Tout cela grâce à ses nombreuses caractéristiques. Entre autres, le collagène :

  • vous apporte soutien et forme,
  • représente une bonne partie de votre peau, du cartilage articulaire et de nombreux autres tissus,
  • favorise la croissance de cheveux et d’ongles sains,
  • affecte la santé de votre intestin,
  • prend soin de l’élasticité de la peau, etc.

Il est vrai, cependant, qu’il y a aussi un fait désagréable associé au collagène.

La synthèse (processus de formation) de cette protéine extrêmement importante ralentit au fil des années ce qui est un grave problème.

A partir de l’âge de vingt ans environ, le corps est capable de produire de moins en moins de collagène. Ce déclin est d’ailleurs si rapide qu’on en perd un tiers à quarante ans.

Et si vous ajoutez à cela d’autres facteurs comme le stress, le manque de sommeil, le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, qui en plus de l’âge ont aussi des effets négatifs sur la proportion de collagène, les conséquences sont plus que évidentes.

Qu’est-ce que cela signifie en pratique? Voyons …

COLLAGÈNE POUR LA PEAU

Environ 70 % de votre peau est constituée de collagène, ce qui la rend souple, radieuse et d’apparence jeune.

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation où votre corps produit moins de collagène que ce dont vous avez réellement besoin, vous pouvez rapidement constater que les conséquences sont très désagréables. Parlons de ces signes de vieillissement que vous constatez tous les jours et qui vous mettent de mauvaise humeur et vous enlèvent votre énergie vitale.

Collagène pour la peauCeux-ci sont:

  •  rides,
  •  joues tombantes,
  •  visage flétri et
  •  regard fatigué.

Le collagène est pour la peau comme l’eau pour une fleur. S’il y a trop d’eau qui s’évapore, la plante se fane lentement et finit par mourir.

Bien entendu, le relâchement cutané et l’apparence fatiguée sont loin d’être les seuls problèmes liés à une carence en collagène.

COLLAGÈNE POUR LES ARTICULATIONS

Collagène pour les articulationsDes difficultés à bouger et des douleurs articulaires surviennent également pour la même raison. Parce que le collagène fait partie intégrante des articulations et des tendons, en l’absence de cet élément extrêmement important, de nombreux problèmes surviennent qui vous empêchent de bouger et de vous entraîner en douceur.

Le collagène se caractérise par sa structure lisse et, comme l’huile pour les engrenages, garantit que les parties du corps se déplacent en douceur. Ainsi, il n’y a pas d’usure inutile, ce qui peut être très ennuyeux.

COLLAGÈNE POUR LES CHEVEUX

Collagène pour les cheveuxEn effet, un amincissement excessif des cheveux peut également être ennuyeux.

C’est une situation très pénible, que la plupart considèrent comme une bataille déjà perdue d’avance, ce qui est loin d’être vrai. Les cheveux et les follicules pileux sont également étroitement liés à cette protéine et vous pouvez prendre les choses en main si vous en êtes conscient.

Comment, vous le saurez sous peu.

Avant cela, voici une autre information très importante.

COLLAGÈNE POUR LA FLORE INTESTINALE

Collagène pour la flore intestinale

Les rides, le visage fatigué, le relâchement cutané, les articulations douloureuses, les difficultés à bouger et les cheveux clairsemés sont des signes très évidents d’une carence en collagène.

Mais n’oubliez pas qu’il y a encore plus de conséquences négatives qui se produisent sous la surface.

Où?

Plus précisément dans votre intestin.

Le syndrome de l’intestin perméable est un problème concret avec lequel un nombre croissant de personnes sont aux prises. Parce que l’intestin ne remplit pas efficacement l’une de ses fonctions de base, de nombreuses substances nocives pénètrent dans votre circulation sanguine. Bien sûr, vous n’êtes pas conscient de cela entraine de nombreux problèmes dont vous ne savez même pas d’où ils viennent.

La fatigue, les sautes d’humeur, les difficultés de concentration, les éruptions cutanées, l’acné et d’autres problèmes qui vous mettent en colère parce que votre mécanisme de défense ne fonctionne pas comme il le devrait.

La paroi intestinale, comme la peau, les cheveux, les ongles et les articulations, est en grande partie composée de collagène.

Syndrome de l'intestin perméable

Et si cet élément fondateur n’est pas présent en quantité suffisante, votre intestin perd lentement mais régulièrement sa force et son efficacité.

Comme vous pouvez le constater, les problèmes liés à la carence en collagène sont nombreux. Cela ne m’étonne donc pas du tout que vous vous posiez déjà la question …

Pourrions-nous limiter ce scénario désagréable de quelque manière c’est-à-dire prendre le contrôle de notre bien-être et de notre apparence ?

C’est exactement ce que je me demandais quand j’ai réalisé les conséquences dramatiques liés au manque de collagène, et je vous le dis, j’ai été ravi de la réponse finale.

Pour bien comprendre pourquoi, je suggère que nous examinions la stratégie gagnante dans son intégralité et veillons ainsi à ce que vous aussi puissiez utiliser tout le potentiel des informations clés et remarquer de grands changements dans les plus brefs délais.

COLLAGÈNE STRUCTURE

Alors …

Comme nous l’avons mentionné, le collagène est une protéine. Cela signifie que nous parlons d’une molécule organique complexe composée d’unités plus petites.

SYNTHÈSE DU COLLAGÈNE ET PEPTIDES

Dans la phase de synthèse du collagène (formation de collagène), les particules les plus basiques, appelées acides aminés, se connectent d’abord les unes aux autres et vous les obtenez à travers divers aliments.

Dans le cas du collagène, ce sont principalement :

  • proline,
  • glycine,
  • glutamine et
  • arginine.

Synthèse du collagèneCes particules forment ensemble des peptides qui, lors de la dernière et troisième étape, se combinent en la protéine finale – le collagène, ce qui permet la formation de fibres de collagène.

Ce fait nous amène à des informations très importantes, qui sont cruciales si vous voulez fournir à votre corps ce dont il a réellement besoin.

La composition variée en acides aminés et les diverses séquences possibles font qu’il y a à ce jour plus de 30 différents types de collagène existants.

Tout à fait !

Vous pouvez imaginer les acides aminés comme des briques de forme et dimension différentes que vous pouvez combiner à votre guise, il devient alors rapidement clair qu’il existe plusieurs versions de collagène, tout comme vous pouvez fabriquer différents types de bâtiments à partir de différentes briques.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COLLAGÈNE

Eh bien, le fait est que parmi les trente types de collagène, certains types se distinguent particulièrement.

Par exemple :

  • collagène de type I,
  • collagène de type III,
  • collagène de type V,
  • collagène de type X.

A savoir …

COLLAGÈNE DE TYPE I

Le collagène de type I est la forme de collagène la plus courante dans votre corps. Cet élément extrêmement important, situé dans la peau, les tendons, les os, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif, joue un rôle clé dans le projet « anti-âge ».

COLLAGÈNE DE TYPE III

Bien sûr, l’apparence est loin d’être l’aspect le plus important.

Afin d’obtenir un bien-être supérieur et une super énergie, il est très important qu’en plus du collagène de type I, nous mettions également en évidence le collagène de type III, qui se trouve par ailleurs dans des endroits similaires, à la différence que le collagène de type III est crucial pour un intestin sain.

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est la paroi intestinale qui décide quelles substances peuvent passer dans votre circulation sanguine et lesquelles doivent nécessairement quitter votre corps. Donc je suis sûr que vous voulez avoir un contrôle total sur ce processus car sinon vous risquez de rencontrer des problèmes (peau à tendance acnéique, lichen, sautes d’humeur, fatigue, difficultés de concentration…) résultant de la présence de toxines dangereuses.

Qu’en est-il du collagène de type V et X, que nous avons également mis sur la liste des types de collagène clés ?

Donc, ceux-là méritent aussi d’être mentionnés grâce à leurs grandes qualités.

COLLAGÈNE DE TYPE V

Le collagène de type V est particulièrement important dans le rapide renouvellement cellulaire et joue également un rôle clé si vous voulez un cuir chevelu sain et des cheveux épais.

COLLAGÈNE DE TYPE X

Le quatrième de la liste, le collagène de type X, mérite d’être mentionné car il est crucial si vous voulez un cartilage sain, des mouvements non perturbés et un pur plaisir pendant les entraînements et les activités physiques diverses.

Et bien sûr, toutes ces informations nous emmènent à la question suivante…

Puisque vous ne voulez probablement pas vieillir rapidement et faire face à tous les autres problèmes associés à une carence en collagène, comment faire pour contrer ce déficit en collagène ?

Deux choses sont essentielles pour que cela fonctionne.

Premièrement …

Puisqu’il s’agit d’une protéine, c’est-à-dire d’une molécule organique complexe qui peut se décomposer, il est important de minimiser ce processus défavorable. Vous pouvez le faire en prenant le contrôle des facteurs qui peuvent concrètement ruiner vos plans et réduire considérablement la proportion de collagène dans votre corps.

Ce sont principalement :

  • Les différents types de collagènemauvais sommeil,
  • trop de sucre,
  • articulations endommagées,
  • des niveaux élevés de l’hormone du stress (cortisol) en raison d’un mode de vie moderne,
  • exposition excessive au soleil,
  • apport insuffisant d’antioxydants,
  • assis toute la journée et pas assez d’activité physique,
  • flore intestinale détruite,
  • carence en vitamine C et en zinc,
  • inondation de radicaux libres.

COLLAGÈNE DANS LES ALIMENTS

En plus de pouvoir limiter la dégradation du collagène, vous pouvez également affecter la quantité de collagène que votre corps peut créer ou synthétiser.

Certains aliments sont considérés comme une excellente source d’acides aminés, qui, comme nous le savons déjà, sont les éléments de base du collagène.

C’est à dire …

Si votre alimentation est équilibrée et variée, il y a beaucoup plus de chances que la synthèse du collagène soit meilleure. A l’inverse, une alimentation déséquilibrée et non variée ne permettra pas une bonne synthèse du collagène.

Tout simplement parce que sans les bons « matériaux » le corps n’est tout simplement pas capable de former du collagène et donc la différence entre « l’offre et la demande » est encore plus grande.

C’est pourquoi il est très important d’avoir dans votre alimentation les aliments à l’aide desquels vous fournissez au corps les éléments constitutifs nécessaires à la formation de collagène.

Collagène dans les alimentsCe sont principalement :

  • poulet,
  • poisson,
  • œufs,
  • agrumes,
  • baies,
  • ail,
  • haricots,
  • noix de cajou.

COLLAGÈNE HYDROLYSÉ

Cependant, il est vrai que vous pouvez aller plus loin si vous voulez vraiment un look plus jeune et un plus grand bien-être.

En effet, il existe du collagène, qui est disponible sous une forme très spéciale, grâce à laquelle il est absorbé trois fois mieux qu’à travers la nourriture.

Je sais, des données étonnantes, mais certainement vraies !

C’est ce qu’on appelle le collagène hydrolysé. Celui-ci est obtenu par des processus enzymatiques, dont le résultat final sont les unités que nous avons déjà mentionnées aujourd’hui – ce sont des peptides

Absorption du collagène

Étant donné que les peptides ont la forme idéale pour une absorption dès la phase initiale, il est donc normal que le résultat final du collagène de ce type soit nettement meilleur.

COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS DE COLLAGÈNE

Et où se trouve cette version du collagène ?

Exclusivement dans des compléments alimentaires de qualité.

Je sais …

Collagène d'œufIl existe toute une variété de produits différents. Je vous révèle donc immédiatement ce à quoi vous devez faire attention pour décider quelle option vous convient le mieux.

En plus de choisir le collagène hydrolysé, il est très important d’opter pour une solution complexe.

Permettez-moi de vous rappeler que le collagène peut être obtenu à partir de diverses sources.

Ainsi, vous pouvez trouver :

  • collagène marin,
  • collagène animal,
  • collagène d’œuf, etc.

C’est la source de collagène qui va déterminer le type de collagène que vous absorbez dans votre corps.

Permettez-moi de vous rappeler que parmi les trente types de collagène, ce sont particulièrement les collagènes de types I, III, V et X qui sont cruciaux si vous voulez une apparence jeune, des articulations solides, un grand bien-être et un intestin sain.

Par conséquent, assurez-vous de ne jamais choisir un produit qui contient du collagène obtenu exclusivement à partir d’une seule source, car cela signifie que vous ne pourrez pas répondre à tous les besoins du corps. En principe, une seule source ne couvre pas les quatre types de collagène.

Vitamine C

Cependant, pour que l’organisme forme une quantité suffisante de collagène, il a réellement besoin d’une aide extérieure supplémentaire. Tout comme la construction est beaucoup plus rapide si l’équipe peut compter sur l’aide d’une machine supplémentaire, la synthèse du collagène est également nettement meilleure si le corps peut compter sur l’aide de deux éléments. Ce sont la vitamine C et le MSM.

VITAMINE C

La vitamine C a un rôle dans la formation de collagène:

  • pour le fonctionnement normal de la peau,
  • pour le fonctionnement normal des os,
  • pour le fonctionnement normal du cartilage,
  • pour le fonctionnement normal des dents et des gencives.

MSM

Eh bien, le MSM ou le minéral beauté peut également se vanter d’un effet similaire.

C’est du soufre organique qui est l’un des éléments fondamentaux de la vie. Après le calcium et le phosphore, le soufre est le troisième minéral le plus répandu dans votre corps et joue un rôle important dans la synthèse du collagène.

QUEL EST LE MEILLEUR COLLAGÈNE POUR VOUS?

Forme hydrolysée, sources multiples, vitamine C, MSM…

Quel est le meilleur collagène pour vousIl y a beaucoup de demandes, il n’est donc pas étonnant que beaucoup de gens soient assez confus.

Et j’avoue qu’en trouvant la réponse à la question, quel collagène est le meilleur pour vous, je me suis heurté à un grand défi. En effet, une fois que j’ai compris quel effet une quantité suffisante de collagène a sur votre corps, j’ai voulu trouver la solution idéale.

Et parce que je n’ai pas trouvé ce que je voulais dans le flot de toutes sortes de produits, la décision a été prise de prendre les choses en main.

Parce qu’il ‘agit d’une belle peau, de cheveux épais, d’articulations solides, d’un intestin sain et d’un grand bien-être, la décision a été prise de former notre propre solution avec une équipe d’experts qui répondra à toutes les normes les plus élevées.

Je ne souhaite que le meilleur à moi-même, à mes proches et, bien sûr, à tous ceux qui me font confiance. Par conséquent, je suis heureux de dire qu’il existe enfin une solution – Golden Tree Premium Collagen Complex, qui combine tout ce dont votre corps a besoin.

Il s’agit d’un produit premium qui contient de la poudre de collagène hydrolysé obtenu à partir de trois sources différentes :

  • collagène MARIN hydrolysé,
  • collagène ANIMAL hydrolysé
  • collagène d’OEUF hydrolysé.

Cela signifie qu’il s’agit d’une solution qui vous aide à répondre à tous les besoins de votre corps et ainsi à lui fournir du collagène de types I, III, V et X.

Bien sûr, ce n’est pas tout !

Rappelons-nous qu’une apparence jeune ainsi que votre bien-être, votre santé, votre énergie et votre confiance en vous sont en jeu. Nous avons donc recherché la réponse à cette question dans les moindres détails.

Par conséquent, en plus de la vitamine C et du MSM, qui sont essentiels pour une production maximale de collagène dans votre corps, notre solution contient deux suppléments.

ACIDE HYALURONIQUE

Acide hyaluroniqueLe premier est l’acide hyaluronique, qui est connu pour son rôle important dans la régulation de l’eau dans les tissus et agit comme une sorte de lubrifiant.

Par conséquent, vous n’êtes probablement pas surpris par le fait que les personnes souffrant d’une peau sèche, ridée et inélastique souffrent précisément du manque de cet élément extrêmement important.

SILICE

SiliceIl y a aussi de la silice dans le Golden Tree Premium Collagen Complex, ce qui rend l’ensemble de la formulation parfaite. C’est un élément qui garantit que vos articulations agissent comme lubrifiées et que vous puissiez profiter au maximum de vos activités quotidiennes.

Pourquoi choisir un produit de collagène qui n’aide que votre peau, vos articulations et vos intestins, s’il existe une solution complexe qui satisfait pleinement les besoins de votre corps et grâce à laquelle vous pouvez obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais ?

En plus de cela, vous n’avez rien à perdre.

Parce que je crois à 100% en cette solution qui s’appelle Golden Tree Premium Collagen Complex, je suis prêt à rembourser la totalité du prix d’achat si vous ne remarquez pas les changements souhaités au cours du premier mois.Golden Tree Premium Collagen Complex

Croyez-moi… Votre peau, vos articulations, vos cheveux, vos ongles et vos intestins vous remercieront.

Et n’oubliez pas… les stocks sont limités. 😉


Partagez sur les réseaux sociaux

A propos de Mathias

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Silhouette parfaite sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.

RECOMMANDÉ
Produit utilisé dans le blog.
Fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées et sans utiliser de raccourcis.
LES COMMENTAIRES
Tous les commentaires de nos fidèles lecteurs
Se joindre