Pensez-vous que le désordre du matin et un petit déjeuner de qualité ne se rencontrent pas?

Heureusement, vous avez tort.

Avec cette recette nous allons vous montrer que vous pouvez prépare un petit-déjeuner des champions en moins de 10 minutes, rappelant un véritable art culinaire.


Temps de préparation: 5 min.    Temps de cuisson:  3 min.   Total:  8 min.

Les ingrédients:

– l’oeuf,
– l’avocat,
– pain à 100% de blé entier,
– le sel,
– du poivre,
– Jus de citron

La préparation:

Afin de préparer le repas, je vous conseille de commencer avec la tartinade d’avocat. En partant de l’extrémité la plus étroite du fruit, coupez dans le sens de la longueur jusqu’à ce que vous atteigniez le noyau. Tenez les deux moitiés d’avocat, tournez-les légèrement en sens inverse et séparez-les. Pour retirer le noyau, glissez une cuillère mince entre la chair et le noyau et dégagez doucement celui-ci. Avec le chair ajoutez le sel, le poivre et quelques gouttes de jus de citron dans le bol et bien mélangez.

Lorsque la tartinade d’avocat est prête, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur la casserole et attendez que la surface se réchauffe. Entre-temps, une fine tranche de pain de grains entiers est coupée en deux et recouverte d’avocats.

Pour finir, préparez rapidement les œufs au plat, placez-les sur un pain enduit, salé et poivré et un fantastique petit-déjeuner est prêt.

Bon appétit!

LES CONSEILS: Lorsque vous achetez des avocats, assurez-vous qu’ils sont suffisamment mûrs pour exercer une légère pression sur les fruits. Vous devez ressentir une légère douceur, sinon vous ne réussirez pas à préparer une tartinade d’avocat.

Les commentaires

À PROPOS DE L’AUTEUR

Auteur

Mathias Geric

Mathias Geric est spécialiste reconnu de la transformation physique et de la perte de poids. Il a aidé plus de 20.000 clients de toute l’Europe à lutter contre les poids excessifs. Mathias est également entraîneur personnel certifié international, cofondateur du portail internet Silhouette parfaite sur la vie active et saine, qui est visité chaque mois par plus de 100.000 lecteurs.